News club

Assemblée Générale du MBA : bilan et prospectives

Il y a une semaine avait lieu la traditionnelle Assemblée Générale du MBA. L’heure était au bilan et à la préparation de la future saison.

Bilan des équipes :

Très bonne saison pour nos Séniors garçons Honneur Département qui finissent 2ème en championnat et lors des phases finales. Seule équipe masculine du club qui évolue en loisir, ils échouent de peu à la montée. Un grand merci également aux joueurs venus plusieurs fois épauler la NF1 à l’entrainement !

Nos plus jeunes joueuses du club (U9-U11) dirigées par Patrycja ont pu mettre en pratique leurs progrès acquis tout au long de l’année grâce aux nombreux rassemblements et aux stages organisés pendant les vacances scolaires. Nos petites ont également pu participer à la fête du Mini Basket le week-end dernier à Villeneuve Loubet dans une super ambiance.

Notre équipe U13 effectue une superbe saison marquée par le retour très positif de leur coach Eglantine au MBA ! L’équipe réalise une première partie de championnat parfaite avec 100% de victoires avant d’atteindre une deuxième phase plus difficile mais pleine d’apprentissage. A noter les sélections en équipe départementale de Lizéa et Théa, une première pour le club, félicitations les filles !

Bonne saison également de nos U15 avec à leur tête l’ex-joueuse internationale Sénégalaise Aminata Nar Diop qui a pu apporter à ses joueuses toute son expérience et sa rigueur. A noter le passage de nombreuses joueuses en U17, une toute nouvelle catégorie pour le MBA qui permet ainsi à ses jeunes filles investies depuis plusieurs années de continuer leur progression au sein du club.

Nos Séniors Département dirigées par Pascal Dubois terminent leur saison à une honorable 6ème place. Merci aux filles venues épauler à plusieurs reprises la PNF lors des entraînements et des matchs !

La PNF du club aura eu une saison plus compliqué marquée par de nombreuses blessures et un effectif très réduit. Malgré les difficultés, les filles terminent la saison à la 4ème place et se concentre désormais sur l’avenir. Merci également aux joueuses qui ont régulièrement participé aux entraînements de la NF1.

Enfin la NF1 effectue une très belle saison pour son premier exercice à ce niveau. Longtemps proche des playoffs, l’équipe d’Olga Tarasenko à su s’imposer dans un championnat relevé et a su engranger de l’expérience et fidéliser son public à l’Annonciade. De bonne augure pour une deuxième saison en NF1 qui s’annonce palpitante à la rentrée !

 

Fonctionnement du club :

A l’aube de sa 10ème année d’existence, le MBA se construit chaque année un peu plus et sait mettre en évidence les progrès qu’il lui reste à faire pour se professionnaliser davantage et assurer sa pérennité. Pour cela, Alexandra Tchangoue devient Manager Général du club et apportera toute son expérience de joueuse professionnelle et ses compétences managériales pour structurer davantage le club; toujours en véhiculant les valeurs familiales et conviviales propres au club depuis ses débuts et qui font sa réussite aujourd’hui.

Au niveau des coachs, Pascal Dubois arrivé cette saison au club devient entraîneur général et accompagnera la formation des jeunes, le recrutement et les projets de chaque équipe.

 

Arbitrage et formation OTM :

Nos jeunes U15 Rush, Vénus se sont formées toute l’année à la table de marque accompagnées de Mariane, Maéline et Héléna à l’arbitrage. Bravo à vous et un grand merci pour votre investissement !

Départs/Arrivées au club :

L’Assemblée générale a permis à Melissa Uhel joueuse du MBA depuis 4 saisons de prendre la parole pour faire un beau bilan de son passage au club et a permis également au Président de la remercier pour son investissement. Tout comme Sara Crudo passée cette année au MBA qui rejoindra l’Italie l’année prochaine en Ligue A.

A souligner également la présence de Karine PIO, Laetitia VIDAL et Maeva LAVILETTI qui rejoindront la PNF la saison prochaine aux côtés de Christelle Jouandon. Des recrues de choix pour une équipe aux ambitions claires, la montée en NF3 ! (présentation complète de l’équipe et objectifs à venir).

Bilan général :

D’un point de vue général, le MBA se porte bien, est en pleine croissance et les finances sont saines. L’ensemble du staff technique se mobilise chaque jour pour faire grandir le club, trouver de nouveaux partenaires et défendre son projet sportif auprès des instances Monégasques.

Enfin en cette fin de saison, un grand merci aux bénévoles du club et aux personnes qui nous aident au quotidien, Morgane, Célia, Manou, Jean, Céline, Eglantine, Elodie, Charlie, René et Claudie pour en citer quelques unes… Merci aux parents, aux accompagnateurs, aux OTM et à nos partenaires. Merci au public toujours au rendez-vous et de plus en plus nombreux, à Jérémie notre meilleur relais dans la presse locale, et aux milliers de « fans » qui nous suivent sur les réseaux… Sans vous rien ne serait possible, la famille MBA grandit chaque jour grâce à l’implication de tous, et nous avons déjà hâte de vous retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures !

#WEAREONE