NF2

Clap de fin sur une saison en or !

Il est temps de fermer le chapitre NF2 2016/2017… mais pas sans un récap d’une saison en or !

 

 

Août 2016 : « La reprise »

Après une trêve de deux mois, les filles se retrouvent sur le Stade Vauban à Nice pour ouvrir la saison 2017/2018. Une majeure partie du groupe de la saison précédente est présent (Coralie, Melissa, Morgane, Candice, Paula et Leslie) rejoint par les 3 recrues estivales (Elodie, Alex et Kitija). Au programme, la traditionnelle et tant redoutée « prépa physique » sur la piste d’abord, sur le parquet de l’Annonciade ensuite et enfin autour de quelques matchs amicaux sans oublier un week-end beaucoup plus sympa pour les filles, dit de cohésion, sur les hauteurs de Monaco.

Entre août et septembre, le petit groupe du MBA vit bien, les objectifs sont clairs et annoncés et la troupe d’Olga Tarasenko se prépare avec sérieux et sans encombre à cette saison pleine d’ambition.

 

14114943_1854413651453537_8478280700811608749_o reprise

Septembre 2016 : Lancement des hostilités

La saison est enfin lancée pour les filles et le début de championnat s’annonce déjà corsé et très important pour la suite avec un premier match contre Martigues et une 3ème journée contre l’ASM, les deux autres prétendants aux premières places de la Poule.

Les filles négocieront parfaitement leur début de saison en prenant la tête du championnat et en enchaînant pas moins de 9 victoires d’affilées.

 

Décembre 2016 : Un accroc mais un hiver au chaud !

Le premier accroc surviendra juste avant la trêve hivernale face aux jeunes Espoirs du FC Lyon. Une déception certes pour les filles mais loin d’être dramatique, bien au contraire. Ce premier écart dans la ligne de conduite du MBA sonna comme une alerte pour garder tout le groupe concentré, sérieux et attentif avant une reprise cruciale en janvier. En effet le MBA s’apprête cette fois à se déplacer chez les « Sardines » de Martigues et chez nos voisins de l’ASM qui talonnent le MBA au classement et s’accrochent aux places qualificatives des playoffs de NF2.

Et entre temps, les filles du MBA ne sont pas en reste quant aux bonnes idées pour s’amuser et renforcer la cohésion du groupe : Participation au Téléthon de Monaco, Escape Game, repas de Noël et surtout un Mannequin Challenge dans le somptueux Casino de Monte-Carlo à voir ou à revoir absolument ici !

 

Janvier 2017 : La relance

La rentrée 2017 est parfaite pour les filles avec les 2 victoires capitales dans la poche ! Plus rien ne semble résister aux Monégasques dans ce championnat et les filles mettent d’ores et déjà une sérieuse option sur les playoffs !

ASM MBA martigues MBA

En effet les mois passent et les filles ne laisseront aucune miettes à leurs adversaires et enchaîneront sur un 12/12 jusqu’à la fin du championnat. En passant par la traditionnelle belle soirée de la St Patrick, le MBA s’envole tout droit vers les playoffs avec un confortable 2-0 (victoires acquises face à Martigues, deuxième qualifié pour les playoffs).

 

Mars 2017 : L’aventure inattendue

Outre le championnat, comment ne pas parler d’une aventure inattendue qui s’est glissée dans la saison, celle de la Coupe de France…

Le premier tour s’est déroulé le 11 novembre dernier face aux Seniors de Nice Ouest, puis les 18 et 19 février derniers à Roquebrune où les filles ont remportés leurs 16ème et 8ème de finales face à Aoraï (Tahiti) puis Martigues.

La suite est un tout autre challenge, le MBA s’apprête désormais à faire face des équipes de Nationale 1. En effet le plateau des quarts et demies finale de la Coupe de France organisé à Orthez rassemblait les équipes de La Rochelle, Charnay et La Tronche, 3 ténors de la division supérieure.

Et ce week-end là, le MBA fut absolument irrésistible. Avec les trippes et le coeur, les Monégasques ont glané 2 victoires de prestige pour s’offrir un ticket pour le tant rêvé BERCY. Un week-end magique, inoubliable pour tout le staff venu jusque dans le Béarn, pour le club et son Président qui touche du doigt un précieux rêve !

A revoir sans exception, le résumé vidéo du quart de finale ici, et la qualification explosive pour Bercy ici !

 

Avril 2017 : Le rêve Bercy

La suite est tout aussi grandiose pour le MBA qui débarque à l’Accor Hotel Arena dixit Bercy le 28 avril dernier. Tout est surdimensionné, la salle, l’organisation, l’événement, l’enjeu mais surtout la motivation de chacune !

C’est ainsi que les Monégasques ont a nouveau fait chavirer leur adversaires, Ifs, et surtout les cœurs de tous les supporters venus en nombre dans la capitale. Incroyable et tellement mérité, le MBA inscrit son nom dans le panthéon du Trophée Coupe de France !

 

Mai 2017 : Place aux Playoffs !

La Coupe de France digérée, place désormais au premier objectif du club, la montée en Nationale 1 et le titre de Champion de France NF2. Les filles croisent avec la Poule B et retrouvent les équipes de Bellevigny et du Poinçonnet. Après leur victoire face aux Vendéennes, les filles subissent une défaite en Indre dans une salle comble et au terme d’un match très engagé et de qualité entre les 2 leaders des Poules du sud. La suite des playoffs est quelques peu tronquée par le forfait de Bellevigny en proie a des soucis financiers. Au match retour, les filles prennent néanmoins leur revanche sur le Poinçonnet et valide enfin leur montée à l’étage supérieur ! Un dénouement plutôt attendu mais tellement jouissif et dignement fêté à la maison !

 

27 & 28 Mai 2017 : Le Finish !

La fin de la saison a sonné, tout comme le dernier effort a fournir pour terminer en beauté cette année déjà exceptionnelle ! Et c’est à Brive la Gaillarde que la troupe Monégasque pose ses valises pour le Final 4 de NF2 !

Sous une chaleur étouffante, les filles viennent à bout, non sans mal, de l’équipe Calaisienne en demi-finale et s’offre le droit de disputer une ultime rencontre face au Poinçonnet. Alors que les organismes sont à la peine, le MBA ne fléchit pas et c’est enfin la consécration, les Monégasques décrochent le Titre de Championne de France de Nationale 2 !

C’est donc avec un deuxième plateau d’or que le groupe regagne ses terres. Un retour festif rempli de sourires et avec un grand sentiment de satisfaction pour tous.

Juin 2017 : Le repos des guerrières

Le quotidien et le calme retrouvé, il est temps de se rendre à l’évidence, la saison est terminée. Et même si les vacances sont accueillies avec plaisir, un brin de nostalgie nous gagne déjà, nous sommes bien conscients que nous avons réalisé une saison idyllique, peut être la meilleure pour certains d’entre nous, la dernière pour d’autres…

Quoi qu’il en soit c’est l’occasion ici de remercier encore une fois tous les acteurs de ce succès, le staff, les dirigeants, les bénévoles, les supporters, tous les licenciés du club, les partenaires d’entraînements, les sponsors, notre stagiaire, la presse, en bref tous ceux qui nous font vivre et qui nous soutiennent de près ou de loin. Bon vent aux joueuses qui nous quitte, bienvenues aux nouveaux membres de cette grande famille et nous n’oublions pas que le succès du MBA c’est le notre, à tous. Alors rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures, et soyez rassurés, ce groupe de champions n’est pas prêt de se lâcher……. WE ARE ONE !

mms_20170605_204345