Single Blog Title

This is a single blog caption

Des retrouvailles magiques avec la Coupe de France

Ce samedi soir, le MBA recevait l’équipe de l’AS Villeurbanne pour les 16ème de finale de la Coupe de France.

Après avoir fait son apparition dans la Coupe de France des « grands », la Coupe Joe Jaunay, où les Monégasques ont rencontré successivement Charnay Macon (Ligue 2) et le Cavigal de Nice (Ligue), les filles du MBA ont enfin retrouvé la Coupe de France Senior Féminin, celle qu’elles avaient remporté la saison précédente à l’Accor Hotel Arena.

Une compétition où les Monégasques sont donc très attendues cette année et le premier tour paraissait déjà corsé avec la réception cialis 20 de l’ASVEL, grosse écurie de Nationale 1.

Mais samedi soir, le suspens n’aura pas duré longtemps, tant les joueuses d’Olga Tarasenko ont survolé le match de bout en bout. Avec une grande adresse, une défense de fer et un public acquis à la cause du MBA, rien se semblait pouvoir ébranler la motivation des rouges et blanches qui se sont offert une superbe victoire 101 à 53 !

Dans les autres résultats de la soirée, on notera la qualification de 11 équipes de NF1 :

Aulnoye, Colomiers, Dunkerque, Feytiat, La Tronche-Meylan, Le Poinçonnet, Limoges, Monaco, Roanne, Sannois Saint-Gratien, La Glacerie ;

et 5 équipes de NF2 :

Anglet, Furdenheim, Nice, Sainte-Savine, Trégueux. 

 

La route s’annonce encore bien longue au vue de la qualité des équipes restantes et tout l’enjeu qui règne dans cette compétition. En effet à partir des 8ème de finale, les équipes qualifiées pour chaque tour se verront gagner des points dans leur championnat respectif. Et que ce soit dans la Poule A ou B de NF1, nul doute que ces points supplémentaires auront un impact certain dans la course aux playoffs !

A noter que le tirage au sort des 8ème de finale sera effectué par la FFBB dans les prochains jours et que les matchs se joueront à priori le 24 février prochain !

 

#WEAREONE

 

Retrouvez la galerie photos complète du match ici

La revue de presse à venir en semaine par ici

Et un bonus en chanson par ici