News NF1

La NF1 touchée, doit lancer sa saison

Alors que le groupe d’Olga Tarasenko et Christelle Jouandon effectuait une préparation sans accrocs (3/3 aux matchs amicaux), le début de championnat a apporté son lot de mauvaises surprises..

La première, l’absence de sa meneuse emblématique Coralie Magoni opérée d’une appendicite à l’aube du premier match de championnat. Sur le terrain, le groupe bafoue son basket et subit l’agressivité des jeunes Lyonnaises. Au terme d’un match accroché, le MBA plie et concède une première défaite rageante mais pleine d’enseignements pour la suite.

Samedi soir, le MBA avait hâte de retrouver sa salle de l’Annonciade, là où très peu d’équipes sont venues s’imposer lors des 3 dernières années. Tout est en place, le public reprend ses habitudes, l’équipe ses repères, et nous accueillons nos hôtes du soir Feytiat, 5ème du précédent exercice et habitué du championnat de NF1.

Le match démarre en trombe mais avec beaucoup de maladresse des 2 côtés du terrain. C’est Feytiat qui prend rapidement l’avantage et nous assistons à une grosse défense des deux côtés du terrain contre très peu de points en attaque. En deuxième mi-temps, aucune des 2 équipes ne prend réellement le large, le score ne décolle pas et les pertes de balles s’accumulent. Le mano à mano durera jusqu’à la fin du temps réglementaire quand le MBA accroche la prolongation sur le fil par l’intermédiaire de Léa Guillot à 3 points.

En prolongations, Caroline Misset à 3 pts permet à Feytiat de prendre l’avantage mais l’adresse longue distance est enfin retrouvé côté MBA avec 2 shoots qui permettent aux locales de faire un mini-break. Feytiat n’abdique pas et reviens dans la partie sur la ligne des lancers-francs jusqu’au nouveau coup dur pour les locales qui perdent sur blessure Léa Guillot à 1 minute de la fin du match. Le MBA ne se relèvera pas et la fin du match voit les filles de Feytiat s’imposer dans une Annonciade encore sous le choc de ce dénouement cruel.

 

Privées désormais de leurs 2 meneuses (rupture du ligament croisé pour Léa Guillot), le MBA est certes touché mais pas abattu. De retour à l’entrainement dès demain, le MBA devra trouver des solutions, travailler dur et lancer sa saison dès samedi prochain à Villeurbanne, également à la recherche de sa première victoire.

Une mission délicate que les Monégasques devront traverser ensemble,

#WEAREONE

 

La galerie photos du match par Philippe Magoni ici