News NF1

Retour sur la saison NF1 2018/2019

Clap de fin sur la saison 2018/2019 pour la NF1

 

Il n’est pas si loin ce premier entraînement sur la piste du stade Vauban en août dernier pour les filles de la NF1. Pourtant beaucoup de choses se sont passées jusqu’à cette belle 3ème place qui n’est autre que le meilleur résultat jamais obtenu pour le club !

En effet qui aurait parié sur cette belle 3ème place après un début de saison complètement raté côté MBA : absence de Coralie MAGONI, blessure de Léa GUILLOT et arrêt de Maïmouna BA. Au pied du mur fin octobre, on peut parler aujourd’hui d’une petite remontada pour les troupes d’Olga Tarasenko qui enchaîneront 9 victoires consécutives pour recoller au podium et jouer les trouble-fêtes à la qualification aux playoffs jusqu’à la fin du championnat.


Entre temps, Voiron nous privait de la Coupe de France en 8ème de finale. Une déception légitime quand on connait le passif du MBA et quand on connait l’importance des points glanés dans cette compétition. Mais force est de constater que le défi était compliqué quand on voit que c’est l’équipe de Voiron qui ira jouer le titre du côté de l’Accor Hotel Arena en mai prochain.

Le MBA termine donc l’année sur le podium aux portes des playoffs (les équipes qualifiées étant Voiron et La Tronche- Meylan qui iront défier Ifs et Strasbourg pour l’accession en Ligue 2). Mais avec du recul on peut définitivement dire que la saison 2018/2019 est réussie pour le club que ce soit collectivement et individuellement. En effet le club compte dans ses rangs la meilleure meneuse Coralie MAGONI (pour la 2ème année consécutive) et la meilleure ailière Noémie LEMAIRE de la Poule A*. Une réelle fierté pour le club qui a aussi vu ses intérieures Alex Tchangoue et Guiday Mendy citées dans ce 5 majeur.

*D’après les votes des coachs de la Poule A de NF1 pour le journal Le Populaire

 

Fin de saison oblige, il est déjà temps de se tourner vers la prochaine. Pour cela il faudra faire sans Morgane PLESTAN, Noémie LEMAIRE et Leslie FOURNIER qui raccrochent les baskets. Le club s’atèle donc à la construction de l’effectif 2019/2020 et les infos seront dévoilées très prochainement.

Pour autant l’actualité sportive du MBA continue avec nos équipes jeunes et Séniors qui sont encore sur le pont et qui ont des titres à aller chercher.

 

A suivre également les aventures de Coralie MAGONI, Morgane PLESTAN, Alexandra TCHANGOUE, Guiday MENDY, Candice FACCHINI et Leslie FOURNIER sélectionnées pour représenter Monaco lors des prochains Jeux des Petits Etats qui se tiendront au Monténégro du 26 mai au 2 juin !

 

#WEAREONE